Les Echos.fr - novembre 2013
La Relève vue par Pauline Laigneau
Nouveautés
Psst : les accessoires Gemmyo sont arrivés !
Nos boîtes à bijoux sont désormais disponibles sur notre site.
De douces attentions pour célébrer toutes les mamans ou pour se faire plaisir.
On parle de nous
La Relève vue par Pauline Laigneau
Gemmyo VS Artsper, dans la BFM Académie 2013
"Le procédé est l'exact inverse de l'usinage"
"Chez Gemmyo en particulier, l’utilisation des technologies 3D dispense du stock et permet de réduire une partie des coûts de fabrication ce qui est ensuite directement impacté sur le prix final proposé au client (jusqu’à 2 fois inférieur à qualité égale). Les étapes de serti et de poli se déroulent toutefois de façon très artisanale, dans les ateliers français de la marque".
"Deux trentenaires français ont créé des start-up sur le créneau peu occupé de la joaillerie en ligne, avec un même credo : faire aussi beau qu'en boutique mais nettement moins cher."
"Sur Gemmyo.com, l'internaute peut choisir une pierre précieuse ou une pierre fine (aigue-marine, tourmaline, tanzanite, topaze, améthyste...), concevoir en 3D son bijou, passer commande et être livré en 2 à 3 semaines".
Charif Debs, 30 ans, diplomé du MBA d'Harvard qui lui a permis de créer en 2011 sa société de joaillerie en ligne.
"David Sussman et Pauline Laigneau ont des points communs. Ces deux trentenaires français ont créé des start-ups sur le créneau peu occupé de la joaillerie en ligne, avec un même credo: faire aussi beau qu’en boutique, mais nettement moins cher."
"Cette bijouterie 100% web, zéro stock, fabrique à la commande ... en France !"
"C'est une histoire de couple qui a fini en affaire de famille. Pauline Laigneau et Charif Debs cherchaient une bague de fiançailles. Ne trouvant rien à leur goût, ils lancent en 2011 leur maison de joaillerie en ligne, Gemmyo, où l'on peut créer un bijou en associant la pierre et le métal de son choix.