moncompte2cartsvg-catpawemailGroupphoneShape

Le spinelle noir

On dit bien « un spinelle noir »…

Combien de fois les gemmologues le rappellent-ils : « spinelle » est un nom masculin et non féminin, comme on a si vite envie de le croire… Les spinelles existent dans de nombreuses couleurs, mais le choix de la Maison s’est porté sur le spinelle noir. Pourquoi ? Moins onéreux que le diamant noir, et pourtant aussi brillant et mystérieux, le spinelle permet à Gemmyo de proposer une pierre précieuse noire, magique et ésotérique, à un prix abordable, même pour des cristaux de très grande taille. Par exemple, considérez cette bague Céleste sertie d’un spinelle de près de 3 carats à moins de 1 000 €…

Un mot de notre spécialiste des pierres sur le spinelle noir

« Bien que noir, le spinelle est une pierre très lumineuse. Ses facettes résonnent avec la lumière dans toutes les nuances de gris. Il faut toutefois faire attention à ne pas rayer le spinelle pendant sa taille, car un défaut se voit tout de suite sur des surfaces lisses et lustrées. S’assurer de cette perfection, c'est mon travail ! On reconnaît un beau spinelle noir à la qualité de son poli, c'est ce qui lui donne son éclat. Les ingrédients nécessaires sont bien sûr : de bons lapidaires, mais aussi un cristal irréprochable, sans inclusions affleurant à la surface. »

Mythes et légendes autour du spinelle noir

Le spinelle a longtemps été recherché pour ses vertus talismaniques. La légende dit que les spinelles noirs protègent des mauvaises influences en renvoyant les ondes négatives vers celui ou celle qui les émet. Certaines médecines alternatives recommandent également les spinelles noirs contre les douleurs osseuses et musculaires et les états dépressifs.

Quel métal pour le spinelle noir ?

Le spinelle noir s’exprime le mieux en contraste avec l’argent ou l’or blanc. Mais le spinelle noir se fait également bien remarquer sur l’or rose : un mélange très moderne et rock, que vous ne retrouverez probablement chez aucun autre joaillier.

Associations traditionnelles du spinelle noir

Le spinelle noir est associé aux natifs du mois d’avril comme le diamant et au signe zodiacal du Cancer. Il est traditionnellement offert pour le 22e anniversaire de mariage.

Vous êtes maintenant prêts à pousser la porte de notre bijouterie en ligne.

Découvrez nos bagues Spinelle noir
Découvrez nos boucles d’oreilles Spinelle noir
Découvrez nos colliers et pendentifs Spinelle noir