moncompte2 advices arrow-btn arrow-gallery arrow cachet call cart icône_catpaw-rose vide-04chat check checked ShapeCreated with Sketch. cross download email f facebook faq google instagram menu more octogone payment phone pictures pinterest print quality resizing returns 30 j search share shipping showroom stamp Slice 1Created with Sketch. Slice 1Created with Sketch. twitter wishlist worksheet
Oval 39 + ArOval 39 + OBOval 39 + OJOval 39 + OROval 39 + ONOval 39 + PtP1P10P11P12P15P14P13P2P3P4P5P50P6P7P8P9

L'histoire de
notre maison

Tout commence en juin 2011 lorsque Charif demande Pauline en mariage.
Comme de nombreux couples, ils décident de choisir ensemble la bague de fiançailles de Pauline. Ils se réjouissent de passer ensemble ce moment unique de complicité et de partage.

Pauline s’émerveille devant les vitrines des grands joailliers et Charif n’a à cœur que de combler sa (future) moitié.

Malheureusement, la magie des premières heures laisse vite place à la réalité du monde de la joaillerie : un univers qui leur apparaît intimidant et froid, des bijoux très classiques, un choix limité à de l’or blanc et du diamant, et surtout, la crainte de ne pas payer leur bijou à un prix juste.

Charif et Pauline

Alors qu’ils recherchaient complicité, conseil, expertise et écoute, ils sont déçus de se rendre compte que ce moment dont ils attendaient tant n’est pas à la hauteur de leurs espérances.

C’est cette expérience qui les a convaincus de créer leur propre marque de joaillerie. Ils rêvent d’une maison de joaillerie où chacun serait libre d’avoir un bijou unique et qui lui ressemble vraiment ; une maison de joaillerie accessible partout et tout le temps ; une maison de joaillerie qui aurait à cœur de faire de l’achat d’un bijou un vrai moment de plaisir et non pas une épreuve.

En somme, une maison de joaillerie pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui.

Bague Mada, Tourmaline et or rose

Pourquoi
le nom gemmyo

Gemmyo est la contraction du mot « gemmologie », c’est-à-dire la science des pierres précieuses, et de « io », « je » ou « moi » dans les langues latines.

Depuis ses origines, la Maison Gemmyo énonce à travers son nom ce qui la différencie des autres marques de joaillerie : une passion sincère pour les belles pierres et le fervent désir de permettre à chacun de porter le bijou qui lui ressemble.

Le nom Gemmyo possède également un léger parfum d’Histoire : l’impératrice japonaise Gemmyo était paraît-il une passionnée de pierres précieuses. Fascinée par leur beauté, elle leur prêtait même des vertus magiques et, grande insomniaque, plaçait tous les soirs avant de s’endormir une tourmaline rose sous son oreiller.

Une des nombreuses vertus de la tourmaline rose serait en effet d’apaiser le sommeil.